LE PARCOURS U.S. METRO*

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
LE PARCOURS U.S. METRO*

4800 km... 45 000 m de dénivelé... 51 cols... 60 points de contrôle... Cette randonnée doit être accomplie dans un délai maximal de 30 jours.

Mon carnet de route sera pointé par le timbre d'un commerçant dans les 60 villes de contrôle obligatoire et j'expédierai 6 cartes postales dans des lieux donnés : Tardets Sorholus (Pyrénées-Atlantiques), Mont-Louis (Pyrénées-Orientales), Vence (Alpes Maritimes), Delle (Territoire de Belfort), Bergues (Nord), Douarnenez (Finistère).

* Union Sportive Metropolitaine des Transports
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

vendredi, juin 4

E-Werk

Lors de l’Eurobike, le plus grand salon du monde consacré à la bicyclette , le public a découvert le chargeur électrique E-Werk, un petit appareil de 53 grammes, pour tous les cyclistes qui veulent rester branchés en pédalant. Conçu et fabriqué par l’allemand Busch & Müller, cette alimentation universelle a été reconnue par le salon comme « un produit à haute valeur écologique et durable ». L’E-Werk a d’ailleurs remporté le Green Award, autrement dit le prix du produit “le plus vert”.


Extrait de l’évaluation du jury au salon Eurobike :

« E-Werk est basé sur une idée très séduisante – la production d’électricité tout en roulant à vélo. Après tout, avec votre propre force musculaire, vous pouvez non seulement générer de l’électricité pour votre éclairage, mais aussi utiliser E-Werk pour produire de l’énergie pour les moyens modernes de communication comme les téléphones cellulaires, GPS ou lecteurs MP3, vous rendant totalement indépendant du réseau électrique dans les zones plus reculées et en éliminant le besoin de piles classiques. »

Tout à fait ce qu'il me fallait. Le voila installé sur ma bicyclette. ( petit boitier en dessous de la potence ). Et sur le guidon le support pour mon I-Phone.