LE PARCOURS U.S. METRO*

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
LE PARCOURS U.S. METRO*

4800 km... 45 000 m de dénivelé... 51 cols... 60 points de contrôle... Cette randonnée doit être accomplie dans un délai maximal de 30 jours.

Mon carnet de route sera pointé par le timbre d'un commerçant dans les 60 villes de contrôle obligatoire et j'expédierai 6 cartes postales dans des lieux donnés : Tardets Sorholus (Pyrénées-Atlantiques), Mont-Louis (Pyrénées-Orientales), Vence (Alpes Maritimes), Delle (Territoire de Belfort), Bergues (Nord), Douarnenez (Finistère).

* Union Sportive Metropolitaine des Transports
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

mardi, juillet 5

Résumé J1 par Neige {moto balai}

11h30 : j'ai roulé à vitesse soutenue depuis Nantes, je retrouve Damien sur la D25 à Saint-Denis-du-Payré, en l'attendant, brin de causette avec cet homme très curieux du périple de Damien, "Kenavo" nous dit il en partant ! Dam est en forme, il a le sourire. Il a eu froid sur les routes du Morbihan et Ille et Vilaine et c'est reposé vers 7h du mat à Le Perrier.
12h : On s'arrête quelques kilomètres plus loin à Triaize, point stratégique, ici il y a encore de l'ombre avant la grande ligne droite exposée en plein soleil qui va suivre. Je suis ravie, Dam se régale avec les salades énergétiques que je lui ai préparé
13h30 : Les points d'eau sont rares, les épiceries fermées entre midi et deux. On remplit les gourdes dans un cimetière
Pendant que Dam fait ses étirements tout en grignotant, la moto est chaude, j'en profite pour graisser ma chaîne et c'est repartit
 18h15 : nous passons le bac à Royan, photo sur le vif, on est monté sur le bateau in extremis. 35km de moyenne depuis Rochefort pour ne pas attendre 45min de plus a terre, spectaculaire !
Dam reste dans la calle, la fatigue tombe
Depuis le pont, l'autre rive
Depuis le pont, 5min plus tard, Dam s'est assoupi à même le sol au pied de son vélo

Le Verdon Sur Mer, partie devant, je m'arrête dans une épicerie, saucisson, baguette, qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour son petit frère !
20h : Mayan. 400 kms au compteur, on peut s'arrêter. Fin de l'étape du jour
Couverture de survie, sac de couchage, à la dure, dès le premier soir !

1 commentaire: